L’Union européenne augmente ses importations de gaz naturel liquéfié russe à 4,5 milliards d’euros au premier semestre de 2025.

L’Union européenne augmente ses importations de gaz naturel liquéfié russe à 4,5 milliards d’euros au premier semestre de 2025.

- in Economie
الغاز المغربي

La Commission européenne a annoncé que les importations de gaz naturel liquéfié russe par l’Union européenne ont atteint environ 4,48 milliards d’euros (5,2 milliards de dollars) durant le premier semestre de l’année 2025, contre 3,47 milliards d’euros durant la même période l’année précédente.

La valeur totale des importations de gaz naturel liquéfié par le bloc s’élève à environ 26,9 milliards d’euros au cours des six premiers mois de cette année, les États-Unis occupant la plus grande part avec une valeur de 13,7 milliards d’euros.

En 2024, les importations en provenance des États-Unis représentaient environ 45 % du total du gaz naturel liquéfié fourni à l’Union européenne, faisant ainsi des États-Unis le premier fournisseur, selon les données de la Commission européenne.

Malgré les sanctions imposées sur le charbon et le pétrole russes, l’Union européenne n’a pas encore créé de restrictions sur le gaz russe, en raison de la dépendance continue de certains de ses États membres. Les approvisionnements se poursuivent à travers le gaz naturel liquéfié et les pipelines, y compris le gazoduc « TurkStream ».

Loading

You may also like

Baisse des prix du pétrole | Express TV

Les prix du pétrole ont diminué aujourd’hui, lundi,