Sa Majesté le Roi Mohammed VI adresse ses félicitations au Président de la République du Bénin.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI adresse ses félicitations au Président de la République du Bénin.

- in Politique

Le royaume de Sa Majesté le Roi Mohammed VI adresse ses félicitations à Son Excellence Patrice Talon, Président de la République du Bénin, à l’occasion de la célébration de la Fête nationale de son pays, qui a lieu le 1er août de chaque année.

À cette occasion, Sa Majesté le Roi exprime ses vives félicitations au président Patrice Talon, en lui adressant ses meilleurs vœux de santé et de bien-être, ainsi qu’au peuple béninois de prospérité et d’épanouissement continu.

Dans le message royal, il est souligné : « Tout en réaffirmant mon appréciation pour les liens d’amitié et de solidarité qui unissent nos deux peuples et nos deux pays, je réitère ma ferme intention de continuer à travailler ensemble pour renforcer les relations de coopération fructueuse entre le Maroc et le Bénin. »

Cette communication royale souligne la continuité du soutien à la coopération entre Rabat et Cotonou, particulièrement face aux défis communs auxquels font face les pays du continent africain, et à la nécessité de coordonner les efforts en vue d’un développement durable et inclusif.

Cette félicitation royale reflète la profondeur des relations qui unissent le Royaume du Maroc à la République du Bénin, dans le cadre de la vision royale visant à renforcer les partenariats Sud-Sud, en particulier sur le continent africain. Les relations bilatérales connaissent une évolution remarquée dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, l’infrastructure, la santé, l’énergie et la formation professionnelle.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

L’Association de Casablanca – Settat devient championne de la saison nationale de boxe grâce aux performances remarquables de ses boxeurs et boxeuses.

L’Association de Casablanca-Settat a réalisé un exploit remarquable