« Safran » réalise une performance solide au premier semestre 2025 et revoit ses prévisions annuelles à la hausse

« Safran » réalise une performance solide au premier semestre 2025 et revoit ses prévisions annuelles à la hausse

- in Economie

Le groupe industriel et technologique français « Safran » a révélé des résultats financiers solides pour le premier semestre de l’année 2025, affichant un chiffre d’affaires de 14,77 milliards d’euros, en hausse de 13,2% par rapport à la même période en 2024.

La société a indiqué, dans un communiqué publié ce lundi, que le résultat opérationnel courant a progressé pour atteindre 2,51 milliards d’euros, représentant une augmentation de 27,2%, soutenue par la croissance des ventes et l’augmentation de l’activité des services après-vente. Par conséquent, la marge opérationnelle s’est améliorée pour atteindre 17% du chiffre d’affaires, contre 15,1% l’année précédente.

Quant au résultat net, il a atteint 1,59 milliard d’euros, en hausse de 11% par rapport au premier semestre 2024, où le bénéfice net avait été de 1,43 milliard d’euros.

Au regard de ces indicateurs positifs, Safran a annoncé une révision à la hausse de ses prévisions annuelles, anticipant désormais une croissance de son chiffre d’affaires variant entre 10 et 12%, alors qu’elle prévoyait précédemment une croissance de 10%.

De même, le groupe a rehaussé ses estimations concernant le résultat opérationnel courant, maintenant une fourchette de 5 à 5,1 milliards d’euros, contre une précédente estimation de 4,8 à 4,9 milliards d’euros. Il est également prévu que le flux de trésorerie libre se situe entre 3,4 et 3,6 milliards d’euros, alors que les premières prévisions étaient comprises entre 3 et 3,2 milliards d’euros.

Le directeur général de Safran, Olivier Andriès, a souligné que ces résultats reflètent la solidité de la performance financière du groupe, déclarant : « Ces résultats solides nous permettent d’élever nos prévisions annuelles et renforcent notre confiance dans notre trajectoire à moyen terme. »

Loading

You may also like

La BCEAO lance une nouvelle plateforme pour accélérer les transferts d’argent instantanés en Afrique de l’Ouest.

Le Banque Centrale des États de l’Afrique de