Un avocat immobilier s’attaque au festival de Kénitra en quête de « bénéfices » des terres collectives.

Un avocat immobilier s’attaque au festival de Kénitra en quête de « bénéfices » des terres collectives.

- in Société

Un courtier juridique lance une attaque contre le festival de Kénitra à la recherche de « bénéfices » liés aux terres collectives.

Alors que Kénitra se prépare à lancer la première édition de son festival pour célébrer le 26e anniversaire de la fête du Trône, une guerre verbale a récemment pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, se transformant en une campagne organisée visant à attaquer l’événement avant même son commencement. Des voix d’opposition, qualifiées par certains observateurs de « dirigées », tentent de persuader l’opinion publique de douter des objectifs du festival, dans un scénario que certains relient à un conflit caché concernant des intérêts et des dossiers en suspens au sein de la région.

Selon des informations obtenues par Express TV, ces groupes (droits humains) ont recours à des plumes rémunérées et à des comptes Facebook pour critiquer le festival, suite au refus du wali de la région de Kénitra d’accéder à des demandes et dossiers en dehors des circuits légaux, notamment ceux liés aux terres collectives et à la réhabilitation.

Les sources ajoutent que ce refus a suscité la colère d’un courtier actif dans le domaine des droits humains à Kénitra, connu pour exploiter des dossiers relatifs aux « collectivités terriennes et à la réhabilitation » dans le but de réaliser des gains matériels, ce qui l’a poussé à tenter de faire pression sur les autorités en s’attaquant au festival. Il est également mentionné que des responsables du Parti de la justice et du développement se sont joints à la campagne, en coordination avec ce qui a été décrit comme des « cellules Facebook » pour intensifier l’attaque.

Ces mouvements interviennent alors que Kénitra connaît, depuis près d’un an, d’importants chantiers de développement dans les infrastructures et la réhabilitation de plusieurs quartiers, dans le cadre d’un programme visant à améliorer les services et les conditions de vie des habitants.

Loading

You may also like

Le Wydad de Casablanca revient au Maroc après un match amical contre Al-Sadd du Qatar.

La délégation du Wydad de Casablanca est rentrée