La société chinoise Shandong Kuntai New Material Technology Co., Ltd, à travers sa branche à Singapour Kuntai Hongjing Ltd., a annoncé l’ouverture d’une filiale au Maroc avec un investissement de 130 millions de dirhams pour établir une unité de production de composants automobiles.
Ce projet s’inscrit dans une stratégie visant à servir le marché européen, tirant parti de la proximité géographique du Maroc avec l’Espagne et la France, ainsi que des accords de libre-échange avec l’Union européenne, permettant ainsi un marge douanier et logistique confortable, et une réduction des coûts de transport d’environ 60 % par rapport à un envoi direct depuis la Chine.
La nouvelle installation se concentrera sur la fabrication de tapis pour automobiles, avec l’ambition de répondre aux besoins du marché européen et de renforcer la chaîne d’approvisionnement locale marocaine liée à l’industrie automobile. L’usine a été conçue pour être une plateforme industrielle intégrée offrant des services adaptés aux exigences du marché européen.