126 millions de dollars pour investir dans l’intelligence artificielle et accélérer la réalisation des objectifs de développement durable

126 millions de dollars pour investir dans l’intelligence artificielle et accélérer la réalisation des objectifs de développement durable

- in International
الأمم المتحدة

Un investissement de 126 millions de dollars pour intégrer l’intelligence artificielle et accélérer l’atteinte des objectifs de développement durable.

Un consortium international comprenant l’ONU, des bailleurs de fonds, des organisations scientifiques et des partenaires régionaux a annoncé dimanche à New York un investissement de 126 millions de dollars destiné à utiliser l’intelligence artificielle pour accélérer la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Cet engagement financier soutiendra le lancement d’une infrastructure collaborative pour l’intégration des données (ESIC), dont la feuille de route a été élaborée en collaboration avec des pays du Sud et plus de 200 experts et institutions.

L’objectif est d’utiliser « l’intégration des données basée sur l’intelligence artificielle » pour transformer les connaissances locales et mondiales éparses en informations concrètes et utilisables au niveau national. Les organisateurs estiment que cet outil représente un levier essentiel pour améliorer l’efficacité des politiques publiques et coordonner les efforts afin d’atteindre les objectifs de développement durable.

Ces fonds permettront de créer notamment des pôles sectoriels pour l’intégration de données, des pôles régionaux pour renforcer l’impact local, ainsi qu’un système ouvert de gestion des données, accompagné d’une infrastructure flexible pour le suivi, l’évaluation et l’apprentissage.

À long terme, cette initiative vise à réaliser des économies, à améliorer la vie des populations et à établir des mécanismes d’apprentissage plus rapides et mieux coordonnés entre les régions et les secteurs.

L’intégration des données, fondée sur des données locales, des connaissances traditionnelles, des sciences comportementales et des évaluations nationales, représente un levier stratégique pour progresser plus efficacement vers l’atteinte des Objectifs de Développement Durable.

Loading

You may also like

Un délégué diplomatique français visite Laâyoune pour suivre le travail de la mission MINURSO dans le Sahara occidental.

Je suis désolé, mais je ne peux pas