Augmentation de 7 % de la production industrielle manufacturière au deuxième trimestre de 2025, soutenue par l’amélioration des secteurs chimique, alimentaire et automobile.

Augmentation de 7 % de la production industrielle manufacturière au deuxième trimestre de 2025, soutenue par l’amélioration des secteurs chimique, alimentaire et automobile.

- in Economie
mdjs

Le chiffre index de la production de l’industrie manufacturière, hors raffinage de pétrole, a enregistré une augmentation de 7 % au cours du deuxième trimestre de l’année 2025 par rapport à la même période en 2024.

La Haute Commisssion au Plan a précisé dans une note d’information concernant l’indice de production industrielle, énergétique et minière que cette évolution est principalement due à la hausse de la production dans les secteurs suivants : « l’industrie chimique » avec 9,3 %, « la fabrication d’autres produits non métalliques » avec 10,8 %, « les industries alimentaires » avec 9,0 %, « la fabrication de produits du tabac » avec 19,1 %, « l’industrie automobile » avec 5,6 %, « la fabrication d’appareils électriques » avec 16,3 %, et « l’exploitation minière » avec 17,2 %.

En revanche, la production dans le secteur de « l’habillement » a chuté de 11,6 %, ainsi que dans « la fabrication d’autres moyens de transport » avec 14,5 %, « l’industrie du cuir et de la chaussure » avec 9,1 %, et « la fabrication de produits en caoutchouc et en plastique » avec 3,2 %.

En ce qui concerne l’indice des industries extractives, il a augmenté de 16,8 %, en raison de la hausse enregistrée dans « les industries extractives autres » avec 17,4 % et dans « les métaux ferreux » avec 0,1 %.

De plus, l’indice de production d’énergie électrique a également enregistré une hausse de 9,4 %.

Loading

You may also like

Samir Yazidi, wali de la province de Khalifa de Seraghna, supervise sur le terrain le suivi des projets d’infrastructures vitales pour renforcer l’attractivité de la ville.

Dans une démarche qui reflète l’engagement constant pour