Akhannouch appelle à une aide humanitaire immédiate et à la reconstruction de Gaza devant l’ONU
Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a affirmé lors de son discours à l’Assemblée générale des Nations Unies, mardi, que le Royaume du Maroc insiste sur la nécessité de fournir une aide humanitaire à Gaza de manière immédiate et sans conditions, en conformité avec la position constante du Maroc en faveur du peuple palestinien.
Akhannouch a précisé que le Maroc appelle à l’adoption d’un plan de reconstruction de Gaza, qui a été approuvé lors du sommet arabe islamique, en tant qu’étape essentielle pour redonner espoir et stabilité aux habitants de la région. Il a également affirmé que la responsabilité de la communauté internationale est d’empêcher la région de sombrer dans une escalade de tensions et de dangers.
Le Premier ministre a également réaffirmé l’engagement permanent du Maroc à défendre les lieux saints de Jérusalem, notamment la mosquée Al-Aqsa, au regard de l’attention particulière que le roi Mohamed VI accorde à cette question en tant que président du Comité de Jérusalem.



