Aziz Akhannouch depuis New York : Renforcement du partenariat stratégique entre le Maroc et l’Union européenne
En marge de la quatre-vingtième session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a eu, hier mercredi, des discussions avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont confirmé la solidité des relations entre le Maroc et l’Union européenne dans plusieurs domaines, réaffirmant l’importance stratégique du partenariat établi entre les deux parties.
Les discussions ont porté sur les perspectives de renforcement de la coopération mutuelle, dans le but de consolider davantage le partenariat économique et commercial. Le Maroc est le premier partenaire commercial de l’Union européenne en Afrique, tandis que l’Union européenne est le principal partenaire commercial du Royaume, représentant plus de 60 % de l’ensemble des échanges commerciaux du Maroc.
Cette rencontre traduit la volonté conjointe des deux parties de continuer à coopérer et à intensifier leurs liens dans un contexte international où il est essentiel de renforcer les relations économiques et politiques entre l’Europe et l’Afrique du Nord.