Bangladesh renforce sa sécurité agricole par l’importation d’engrais du Maroc dans le cadre de nouveaux accords avec le groupe OCP.

Bangladesh renforce sa sécurité agricole par l’importation d’engrais du Maroc dans le cadre de nouveaux accords avec le groupe OCP.

- in Economie

Bangladesh a décidé d’importer d’importantes quantités d’engrais en provenance du Maroc, en préparation pour la prochaine saison agricole, dans le cadre d’accords internationaux annoncés lors de la réunion de la « Commission du Conseil des Conseillers » bangladais tenue le 9 septembre dernier.

Le ministère de l’Agriculture bangladais a conclu un contrat avec le groupe Office chérifien des phosphates (OCP), leader mondial de la production et de l’exportation d’engrais, pour l’approvisionnement de deux cargaisons de matières premières utilisées dans la production d’engrais. Le premier contrat concerne l’importation de 30 000 tonnes de superphosphate triple (TSP), tandis que le second porte sur la fourniture de 40 000 tonnes de phosphate diamonique (DAP), qui est l’un des produits stratégiques qui caractérisent OCP à l’échelle mondiale.

Cette démarche s’inscrit dans les efforts du Bangladesh pour sécuriser ses besoins en engrais et éviter d’éventuelles perturbations dans les chaînes d’approvisionnement, face à la demande croissante de produits agricoles sur le marché intérieur et à l’augmentation des coûts de production locaux.

Cette collaboration reflète le rôle croissant du Maroc, à travers le groupe OCP, dans le soutien des politiques agricoles des pays en développement en fournissant des solutions durables et de haute qualité. Le groupe a réussi à étendre sa présence internationale ces dernières années, grâce à une stratégie axée sur la sécurité alimentaire et le développement agricole durable.

Cet accord fait partie d’une série de partenariats stratégiques reliant OCP à plusieurs pays africains et asiatiques, visant à renforcer la sécurité alimentaire et à faciliter l’accès à des intrants agricoles efficaces, en adéquation avec les transformations climatiques et économiques auxquelles sont confrontés les systèmes agricoles au niveau mondial.

Loading

You may also like

Liste de l’équipe nationale de football en salle pour participer au tournoi international amical en Argentine

Le sélectionneur national Hicham Dkik a dévoilé la