Échec d’une tentative de trafic international d’une tonne de cannabis dans la province d’El Jadida et démantèlement d’un réseau maritime suspect.

Échec d’une tentative de trafic international d’une tonne de cannabis dans la province d’El Jadida et démantèlement d’un réseau maritime suspect.

- in Société

Dans le cadre des efforts de sécurité continus pour lutter contre les réseaux de trafic international de drogue, des éléments de la gendarmerie royale ont réussi, dans la nuit de vendredi, à empêcher une opération de trafic d’une quantité importante de haschisch dans la province d’El Jadida. Cela s’est produit après une poursuite sur le terrain d’un véhicule tout-terrain suspecté d’être impliqué dans une activité illicite, alors qu’il se dirigeait vers le centre d’Oulad Ghanem.

Selon des rapports médiatiques, les unités de la gendarmerie royale ont mobilisé leurs ressources humaines et logistiques pour mener une vaste opération de ratissage, qui a abouti à l’interception du véhicule suspect, immatriculé au Maroc, près du centre de Sidi Mohamed Akhdim. L’inspection du véhicule a permis de saisir une tonne de haschisch qui était prête pour l’exportation internationale.

La quantité saisie a été transférée aux autorités compétentes, et une enquête préliminaire a été ouverte sous la supervision du parquet pour découvrir tous les aspects de l’opération et identifier les éventuels complices.

Dans le même contexte, des unités spécialisées dans la surveillance des côtes ont lancé simultanément une opération de ratissage, qui a permis de localiser un bateau pneumatique de 8,5 mètres de long, prêt à être mis à l’eau depuis la plage d’Oulad Salem, appartenant à la commune de Sidi Issa. Ce dernier est suspecté d’être le moyen maritime qui devait être utilisé pour transporter la cargaison saisie par la mer vers une destination inconnue.

Il convient de noter que l’équipe de la gendarmerie scientifique et technique a été convoquée pour prendre les mesures nécessaires, tandis que les recherches et investigations se poursuivent sous la supervision du parquet, dans le cadre des efforts intensifiés menés par le commandement régional de la gendarmerie royale d’El Jadida pour combattre le trafic international de drogue sur les côtes marocaines.

Loading

You may also like

La CAF fixe le 30 septembre comme date limite pour soumettre les listes de participants aux tournois de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.

Le Comité des compétitions de la Confédération africaine