La Chine enregistre « l’été le plus chaud » depuis le début des relevés météorologiques.

La Chine enregistre « l’été le plus chaud » depuis le début des relevés météorologiques.

- in International
صور علم الصين رمزيات وخلفيات العلم الصيني 1

Cette année, la Chine a connu le “été le plus chaud” jamais enregistré depuis le début des relevés de données, selon l’Administration météorologique, alors que les vagues de chaleur se poursuivent dans le sud du pays.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’Administration météorologique chinoise a déclaré lundi soir : “De juin à août de cette année, de vastes régions de la Chine ont subi des températures extrêmes, atteignant une moyenne de 22,31 degrés Celsius”, ce qui en fait “l’été le plus chaud jamais enregistré”.

Les autorités ont averti en juillet des risques sanitaires liés à la chaleur dans de nombreuses parties de l’est de la Chine, alors que les températures à Pékin approchaient les 40 degrés Celsius en juin.

Des responsables météorologiques au Japon, en Corée du Sud et au Royaume-Uni ont également annoncé cette semaine des températures records cet été.

Les émissions de gaz à effet de serre résultant des activités humaines prolongent, multiplient et intensifient les vagues de chaleur.

La Chine est le plus grand émetteur de dioxyde de carbone au monde, bien qu’elle ait promis d’atteindre un pic de ses émissions d’ici la fin de cette décennie et de parvenir à des émissions nettes nulles d’ici 2060.

En parallèle, le pays a fait preuve de puissance économique, émergent comme un leader mondial dans le domaine des énergies renouvelables ces dernières années, alors qu’il s’efforce de diversifier son économie et de réduire sa dépendance au charbon, source de pollution massive.

Loading

You may also like

Fès ouvre ses portes aux investisseurs pour réaliser de nouveaux projets touristiques.

Fès ouvre la voie aux investisseurs pour réaliser