Le gardien international marocain Yassine Bounou, protecteur des cages du club saoudien Al-Hilal, a brillé sur les terrains d’Arabie Saoudite en étant récompensé par la distinction de meilleur arrêt lors de la première journée de la Ligue Pro Roshen, comme l’a annoncé la Ligue saoudienne.
Cette récompense est le résultat d’un arrêt décisif réalisé par Bounou face à une belle occasion de l’attaquant du club de Riyad, Tizi, où il a sauvé le but d’Al-Hilal et maintenu sa cage inviolée lors de ce match d’ouverture.
Cette distinction souligne la place élevée que Bounou occupe dans le monde du football, ayant marqué les esprits par son parcours impressionnant avec le FC Séville et ayant conduit l’équipe nationale du Maroc à un exploit historique lors de la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Il continue à faire la différence sous le maillot d’Al-Hilal.
Cette prestation exceptionnelle renforce la confiance des supporters d’Al-Hilal en leur nouvelle star, et montre que la présence de « l’Lion marocain » entre les poteaux sera l’un des principaux atouts de l’équipe dans la course au titre de la ligue cette saison.