L’Association Marocaine des Droits des Victimes condamne l’obligation faite à une jeune femme de se marier avec son agresseur.

L’Association Marocaine des Droits des Victimes condamne l’obligation faite à une jeune femme de se marier avec son agresseur.

- in Société
جمعية حقوق الضحايا

L’Association marocaine des droits des victimes a condamné le cas d’une jeune femme de la ville de Taza, victime d’un viol ayant abouti à une grossesse, qui a été contrainte, sous la pression de sa famille et de la société, d’épouser son agresseur.

L’association a précisé que cette situation constitue une double violation des droits de la victime et de son enfant, et a souligné la nécessité de prendre des mesures strictes pour protéger les femmes et les enfants victimes de violence sexuelle.

Elle a demandé l’abrogation de toute disposition légale permettant le mariage des victimes de viol avec leurs agresseurs, le renforcement des peines liées à la violence physique et sexuelle, ainsi que la mise en place de mécanismes de protection et de soutien pour les victimes, en les encourageant à signaler les crimes. De plus, elle a insisté sur la nécessité de former de manière spécialisée les agents des forces de l’ordre pour traiter ces affaires.

L’association a réaffirmé son soutien inconditionnel à la jeune femme, Iman, renouvelant son engagement à défendre tous les victimes de violence et de violence sexuelle, et à travailler à la protection de leurs droits tout en les soutenant face à toute violation.

Loading

You may also like

Le Parlement adopte la première partie du projet de loi de finances 2026 après de vifs débats.

Après de longues heures de débat, la Commission