L’Atletico Madrid a infligé une leçon sévère au Real Madrid en remportant le derby sur le score de 5-2 lors de la septième journée de la Liga, au stade Civitas Metropolitano.
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues pour les locaux, avec l’ouverture du score par le défenseur Robin Le Normand à la 14e minute. Cependant, la réaction du Real Madrid ne s’est pas fait attendre, avec Kylian Mbappé qui a égalisé à la 25e minute avant qu’Arda Güler n’ajoute un second but pour les Merengues à la 36e.
Malgré cette domination, l’Atletico a trouvé les ressources pour revenir avant la pause, grâce au Norvégien Alexander Sørloth qui a marqué à la 45e+3 minute, ramenant ainsi le score à 2-2.
En seconde période, les « rojiblancos » ont montré leur emprise offensive, avec deux buts consécutifs de l’Argentin Julián Álvarez à la 51e minute (sur penalty) et à la 63e. Antoine Griezmann a clôturé le festival des buts en inscrivant le cinquième à la 90e+3 minute.
Avec cette victoire, l’Atletico Madrid inflige sa première défaite à un Real Madrid qui restait sur une série de six victoires consécutives, le portant à 18 points. Le club royal se retrouve désormais menacé de perdre sa place de leader au profit du FC Barcelone, qui compte 16 points et affronte la Real Sociedad dimanche soir.