Le Maroc affirme son leadership numérique à l’échelle mondiale

Le Maroc affirme son leadership numérique à l’échelle mondiale

- in accueil, International

 

AMAL FILALI/

À la marge de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, s’est entretenu vendredi avec la Secrétaire générale de l’Organisation de la coopération numérique (DCO), Mme Deemah Al Yahya, dans un dialogue axé sur l’innovation digitale et la coopération internationale.

Mme Al Yahya a salué le rôle pionnier du Maroc dans le domaine de l’économie numérique et l’engagement stratégique du Royaume pour accélérer la transformation digitale, tant au niveau national que continental.

La rencontre a été l’occasion de mettre en lumière le lancement par le Maroc du “Hub Morocco Digital for Sustainable Development” (D4SD), une initiative innovante visant à rassembler institutions internationales, acteurs publics et partenaires stratégiques autour de solutions concrètes pour réduire la fracture numérique.

Cette plateforme, fruit d’un partenariat exemplaire entre le Ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), illustre l’approche visionnaire et inclusive du Maroc en matière de transformation numérique. Mme Al Yahya a exprimé sa profonde reconnaissance pour cette initiative, qu’elle a qualifiée de catalyseur pour le développement durable et l’inclusion digitale en Afrique et dans le monde arabe.

Le hub a été inauguré en présence de M. Akhannouch, de la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, Amal El Fallah Seghrouchni, ainsi que de l’ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies, Omar Hilale.

En positionnant le Maroc au cœur d’un réseau régional et continental de coopération numérique, le D4SD consacre le Royaume comme acteur stratégique et visionnaire, capable de propulser une transformation digitale durable et inclusive, au service de l’Afrique et des pays arabes.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Nouvelle ère pour l’ANME

  AMAL FILALI/ L’Association nationale des médias et