Le Maroc a participé, ce lundi, à une conférence internationale de haut niveau sur la résolution pacifique de la question palestinienne et la mise en œuvre de la solution à deux États, tenue en marge de la quatre-vingtième session de l’Assemblée générale des Nations unies.
Le pays était représenté à cette réunion par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, ainsi que de l’ambassadeur, représentant permanent du Royaume auprès des Nations unies, Omar Hilale.
La conférence a été co-présidée par le président français, Emmanuel Macron, et le ministre des Affaires étrangères d’Arabie Saoudite, le prince Faisal ben Farhan Al Saoud, afin de renouveler l’engagement international concernant la solution à deux États et de mobiliser le soutien pour sa mise en œuvre.
Ont également assisté à la rencontre le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, et la présidente de l’Assemblée générale, Annalena Baerbock, ainsi que des représentants de plusieurs États membres de l’organisation internationale.




