Marrakech : Arrestation d’un médecin et de son assistante ainsi que d’intermédiaires pour leur implication dans l’émission de certificats médicaux fictifs contre rémunération
Les éléments de la police judiciaire à Marrakech ont réussi, le mardi 9 septembre, à arrêter quatre personnes âgées de 29 à 59 ans, dont un médecin généraliste exerçant dans le secteur privé et son assistante, ainsi que deux intermédiaires. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la délivrance de certificats médicaux fictifs en échange de paiements.
Les premières informations indiquent que les services de sécurité ont reçu des indications sur deux intermédiaires fournissant des certificats médicaux à des personnes désireuses de compléter des dossiers administratifs sans passer par des examens médicaux, moyennant compensation financière. Ils ont été surpris en flagrant délit, en possession de certificats médicaux portant le cachet du médecin généraliste.
Poursuivant les investigations, la police a procédé à l’arrestation du médecin et de son assistante dans leur cabinet à Marrakech, soupçonnés d’être impliqués dans ce réseau criminel.
Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête supervisée par le parquet compétent, afin d’éclaircir toutes les circonstances entourant la commission de ces actes.