Mauritanie et Maroc renforcent leur coopération militaire à travers un atelier sur la sécurité des frontières et la lutte contre le terrorisme.

Mauritanie et Maroc renforcent leur coopération militaire à travers un atelier sur la sécurité des frontières et la lutte contre le terrorisme.

- in Politique

Mauritanie et Maroc renforcent leur coopération militaire à travers un atelier sur la sécurité des frontières et la lutte contre le terrorisme

Dans un geste illustrant le développement de la coopération défensive entre la Mauritanie et le Royaume du Maroc, la brigade des opérations de l’état-major des armées mauritaniennes a accueilli cette semaine un atelier commun avec une délégation des Forces armées royales marocaines. Cet atelier était consacré à la discussion des défis sécuritaires dans la région, en particulier ceux liés à la lutte contre le terrorisme et à la sécurisation des frontières.

Cet événement a vu la participation de plusieurs officiers mauritaniens issus des équipes opérationnelles, de renseignement, de sécurité militaire et de coopération militaire, ainsi que de deux officiers marocains. L’atelier s’est distingué par un échange intensif d’expertise à travers des présentations techniques et analytiques accompagnées de discussions approfondies sur les moyens de renforcer la coopération sécuritaire.

Un communiqué de l’armée mauritanienne a précisé que l’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer la coordination sécuritaire entre les deux pays, mettant en lumière la volonté commune de faire face aux menaces transfrontalières de manière plus efficace.

La délégation marocaine a été reçue officiellement par le colonel Hina Bousif, commandant de la brigade des opérations, avec qui elle a discuté des domaines de collaboration militaire actuels entre Nouakchott et Rabat, ainsi que des opportunités futures d’élargir cette coopération.

Cette initiative s’inscrit également dans une vision stratégique visant à faire de la partnership militaire entre la Mauritanie et le Maroc un pilier essentiel pour la stabilité et pour lutter contre les défis sécuritaires croissants dans la région maghrébine et du Sahel.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le Hilal de Temara ouvre la saison de la Ligue professionnelle féminine par une large victoire sur l’Ittihad de Tanger.

Le club féminin du Hلال de Temara a