Une entreprise de transport maritime japonaise lance une nouvelle ligne maritime reliant l’Espagne au Maroc. La société a annoncé le port de Valence comme un centre opératoire clé pour cette nouvelle ligne.
Le service débutera le 16 octobre prochain, dans le but de renforcer les échanges commerciaux entre l’Espagne, le Portugal et le Maroc, selon le site El Mercantil.
Cette ligne proposera des départs hebdomadaires depuis la station CSP Iberian Valencia Terminal, se dirigeant d’abord vers le port de Lisbonne, puis vers les installations du port marocain à Casablanca, avant de retourner à Valence. Le trajet vers Lisbonne prendra trois jours, tandis que celui vers Casablanca durera six jours.
L’entreprise n’a pas encore dévoilé les noms des navires qui exploiteront la ligne, mais elle a confirmé que le service offrira une couverture régionale plus large et une meilleure connectivité mondiale grâce au centre de transit de Valence.
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie d’expansion du réseau de l’entreprise en Méditerranée, où Valence est actuellement reliée à la Turquie et au Maroc par des lignes passant par Barcelone, ainsi que par d’autres services reliant le port de Tarifa à Fos en France, ainsi qu’à Tanger et Casablanca. L’entreprise est le sixième plus grand transporteur de conteneurs au monde, gérant des opérations transocéaniques reliant l’Espagne à l’Asie, l’Afrique et les Amériques.