Responsable espagnol : Les nouvelles infrastructures portuaires de Casablanca renforcent la position du Maroc dans le commerce international

Responsable espagnol : Les nouvelles infrastructures portuaires de Casablanca renforcent la position du Maroc dans le commerce international

- in Economie

Un responsable espagnol a affirmé que les nouvelles infrastructures portuaires inaugurées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au port de Casablanca renforcent la position du Maroc dans le commerce international.

Santiago José Castilla, président de l’Autorité portuaire de Tarragone, a déclaré dans un entretien avec l’agence MAP que le Maroc, qui connaît une croissance économique continue, est conscient que l’avenir des marchés mondiaux repose sur la puissance et l’évolution des ports.

Il a ajouté que le projet de restructuration et de développement du port de Casablanca s’inscrit dans la continuité des succès réalisés par le port de Tanger Med, ouvrant ainsi des perspectives prometteuses pour la coopération avec l’Espagne et l’Europe.

Castilla a également souligné la dimension intégrée de ces infrastructures, notamment en mettant l’accent sur le secteur de la pêche maritime, ce qui renforce la position de Casablanca en tant que l’un des principaux pôles de pêche dans l’espace euro-méditerranéen, tout en améliorant l’attractivité du Maroc pour diverses activités économiques.

Le responsable espagnol a considéré que le développement du système portuaire national confère au royaume une plus grande robustesse dans son parcours de développement et renforce son leadership régional en matière d’innovation et d’expertise portuaire.

Loading

You may also like

Frédéric Encel, expert français : Les projets du port de Casablanca affirment la montée du Maroc en tant que puissance régionale.

Paris – Le Royaume du Maroc continue de