Suivi d’un commissaire de police à Fès en raison d’un faux compte Facebook

Suivi d’un commissaire de police à Fès en raison d’un faux compte Facebook

- in Société
متابعة عميد شرطة بفاس بسبب حساب فايسبوكي وهمي

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Fès a ordonné le placement en détention dans la prison locale de Bourkaïz d’un commissaire de police, après que des enquêtes judiciaires ont révélé son implication dans la création d’un faux compte Facebook au nom du sociologue français Pierre Bourdieu. Ce compte a été utilisé pour diffuser des publications jugées offensantes pour les valeurs et les symboles du Royaume.

Cette décision a été prise suite à la mission confiée au procureur de la République d’ordonner à la police judiciaire de Fès d’ouvrir une enquête approfondie sur l’affaire. Les investigations et les expertises techniques ont abouti à l’arrestation du responsable de la sécurité, qui a été présenté à la justice sous mandat de dépôt.

La première audience du procès du commissaire de police est prévue devant le tribunal des délits le mardi 9 septembre prochain.

L’accusé fait face à plusieurs charges graves, dont : diffusion de fausses allégations visant à porter atteinte à la vie privée des personnes, diffamation, atteinte à une institution constitutionnelle, et outrage à des fonctionnaires publics dans l’exercice de leurs fonctions, le tout à travers des moyens électroniques permettant de garantir la publicité.

De plus, le parquet a décidé de soumettre son téléphone portable à une expertise technique minutieuse dans le laboratoire régional d’analyse des traces numériques de la direction de sécurité de Fès, tandis que les enquêteurs continuent de collecter des informations sur la nature des publications postées sur le compte fictif et les entités qui interagissent avec celles-ci, en attendant les résultats des prochaines audiences.

Loading

You may also like

Titre : Un journal international : Le salon commercial africain, l’outil de Tebboune pour dissimuler ses échecs politiques et économiques.

Dans un contexte où les autorités algériennes promeuvent