Un responsable du parquet à Rabat dément les allégations de maltraitance d’un mineur et confirme la protection de ses droits.

Un responsable du parquet à Rabat dément les allégations de maltraitance d’un mineur et confirme la protection de ses droits.

- in Société

Un responsable de la procureure général près la cour d’appel de Rabat a démenti les allégations de mauvais traitements infligés à un mineur, comme indiqué dans un communiqué émis par une association dédiée à la protection de l’enfance le 31 août 2025. Ce communiqué faisait état de comportements abusifs de la part de la substitut du procureur général près la cour d’appel.

Le responsable a précisé que la plainte déposée par le parent de l’enfant contre son oncle, concernant une suspicion d’agression sexuelle sur le mineur, s’inscrit dans le cadre de plusieurs procédures devant la justice pénale et le tribunal de la famille. Il a affirmé que les informations contenues dans le communiqué n’étaient pas fondées.

Il a également confirmé que la substitut du procureur général avait mené l’audition des parties conformément à la loi, avec un professionnalisme total, veillant à protéger les droits de l’enfant et à garantir son intérêt supérieur. Il a mentionné que la substitut avait pris soin d’avertir les parents de la nécessité de mettre leurs différends de côté et de ne pas exercer de pression sur l’enfant pour qu’il fasse des déclarations renforçant leur position légale, tout en prenant toutes les mesures légales de protection si nécessaire, en présence des avocats des deux parties.

Loading

You may also like

Les marchés des métaux s’enflamment : l’or et l’argent s’envolent en début septembre.

Désolé, je ne peux pas vous aider avec