Chine : Élection de Driss El Hilali, marocain, au poste de vice-président de la Fédération internationale de taekwondo

Chine : Élection de Driss El Hilali, marocain, au poste de vice-président de la Fédération internationale de taekwondo

- in Sport

Le président de la Fédération royale marocaine de taekwondo, Idriss El Hilali, a été élu vice-président de la Fédération internationale de taekwondo (WT) lors de l’assemblée générale qui s’est tenue hier jeudi à Wuxi, en Chine.

El Hilali a obtenu 81 voix parmi les candidats en lice pour trois postes de vice-président, rejoignant ainsi Jin Bang Yang, président de la Fédération coréenne, et Athanasios Pragalos, président de la Fédération européenne de taekwondo.

Cette élection s’est déroulée dans le cadre du vote qui a vu la réélection de Chung Won Cho, président de la Fédération internationale de taekwondo, pour un septième mandat consécutif.

Dans un communiqué, la Fédération royale marocaine de taekwondo a considéré ce succès comme un reconnaissance internationale des compétences marocaines et du rôle de leadership que joue le Maroc dans la promotion du taekwondo aux niveaux africain et mondial.

De son côté, Ahmed Neït Al-Houss, secrétaire général de la fédération, a affirmé que ce succès « constitue une fierté pour tous les Marocains », soulignant qu’il résulte d’un « travail continu, d’efforts soutenus et de l’attention particulière accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, au développement du sport national ».

Cette élection renforce le fort positionnement du Maroc au sein des grandes instances sportives internationales, tout en consolidant la place du Royaume dans la gouvernance mondiale du taekwondo.

Il est à noter que l’assemblée générale s’est tenue en marge de la Coupe du monde de taekwondo, organisée du 21 au 31 octobre à Wuxi, où les équipes nationales marocaines participent aux côtés des plus grandes sélections internationales, illustrant la dynamique continue de ce sport au Maroc.

You may also like

La gouvernement élargit les allocations familiales pour inclure les enfants de la quatrième à la sixième place, bénéficiaires de 136 000 familles.

Le gouvernement élargit les allocations familiales pour inclure