Quatorze personnes ont trouvé la mort lors de l’effondrement d’une mine d’or à El Cayao, dans le sud-est du Vénézuéla. Cet accident tragique a été provoqué par de fortes pluies qui ont inondé la région et entraîné l’effondrement de larges sections de la mine, selon les autorités locales.
Les autorités ont précisé que l’effondrement a eu lieu dans trois puits de la mine Cuatro Esquinas de Caratal, où les équipes de secours s’efforcent actuellement de pomper d’importantes quantités d’eau pour faciliter les recherches des disparus et évaluer l’ampleur des dégâts sur le site.
Les pompiers de la région ont indiqué que les fortes pluies avaient provoqué l’effondrement des mines verticales, localement appelées « fosses », ce qui complique l’accès aux travailleurs piégés.
Dans un effort pour accélérer les opérations de sauvetage, un centre de commandement opérationnel a été établi sous la direction du général Gregory González Acevedo, responsable des opérations dans l’État de Bolívar, afin de coordonner les efforts entre les différentes agences civiles et militaires.