La ville de Fès connaît une nouvelle dynamique dans son activité touristique, avec une augmentation de 13 % du nombre de nuitées passées dans les établissements hôteliers classés au cours des huit premiers mois de l’année 2025, selon les dernières données du Observatoire national du tourisme.
Les chiffres montrent que les structures d’hébergement de la ville ont enregistré plus de 653 000 nuitées jusqu’à la fin août, contre environ 577 000 nuitées durant la même période l’année précédente, portant ainsi le taux de remplissage à 41 %, par rapport à 39 % un an plus tôt.
Grâce à cette performance, Fès a su maintenir sa position en tant que l’une des cinq premières destinations touristiques au Maroc, aux côtés de Marrakech, Agadir, Casablanca et Tanger, prouvant ainsi sa capacité à attirer les touristes grâce à son riche patrimoine culturel et civilisationnel.
Pour le seul mois d’août, la capitale spirituelle du royaume a enregistré 68 841 nuitées, avec une légère hausse de 3 % par rapport à la même période de l’année précédente, et un taux d’occupation de 34 %.
Au niveau national, le total des nuitées enregistrées dans les établissements classés a dépassé 20,32 millions jusqu’à fin août 2025, marquant une augmentation de 10 %. Cela est le résultat d’une croissance du tourisme international de 13 % et du tourisme national de 5 %.