La Direction Générale de la Sûreté Nationale a annoncé, le samedi 25 octobre 2025, une série de nouvelles nominations à la tête des structures décentralisées de la police dans cinq villes, dans le cadre d’un plan visant à renouveler les ressources humaines et à tirer parti des compétences de jeunes professionnels expérimentés.
Ces nominations concernent six nouveaux postes, notamment : un adjoint au chef de la zone de sécurité à Settat, le chef du service régional de la police judiciaire à Ouarzazate, et le directeur de la subdivision administrative de la police à Ben Guerir.
Des cadres de la sécurité ont également été placés à la tête d’autres services décentralisés, comprenant les chefs de deux circonscriptions de police à Taza et un responsable de la brigade de circulation à Azrou.
La direction a confirmé que le choix des nouveaux responsables a été fait selon des critères d’excellence professionnelle, d’intégrité et d’expérience, afin d’assurer l’exécution de la nouvelle stratégie de sécurité, qui vise à renforcer le sentiment de sécurité des citoyens, améliorer la qualité des services policiers et développer l’ouverture et la communication avec le public.






