Indonésie : des dizaines de personnes piégées sous les décombres d’une école coranique

Indonésie : des dizaines de personnes piégées sous les décombres d’une école coranique

- in International

Les efforts de sauvetage se poursuivent dans la ville de Sidoarjo, sur l’île de Java en Indonésie, après l’effondrement d’une école coranique de plusieurs étages pendant que les élèves étaient en train de prier. Dans cet événement tragique, on craint que 91 personnes soient coincées sous les décombres, selon des estimations officielles préliminaires.

Le porte-parole de l’agence nationale de gestion des catastrophes, Abdul Mahari, a indiqué que le bilan pourrait encore augmenter en raison de la difficulté à établir le nombre exact de disparus, ajoutant que les estimations se basent sur les données des élèves inscrits à l’école.

Les précédentes évaluations faisaient état de trois morts et de 38 disparus, avant que les autorités n’annoncent mercredi qu’elles étaient toujours en train de vérifier le nombre final de personnes coincées.

De son côté, le directeur des opérations de l’agence nationale de recherche et de sauvetage, Immy Frizier, a précisé que les équipes d’intervention se concentraient sur sept zones où des signes de vie avaient été détectés, soulignant que la priorité actuelle était d’apporter un soutien vital aux personnes piégées.

À l’extérieur du bâtiment effondré, des dizaines d’habitants étaient anxieusement rassemblés, tandis que les équipes de secours s’efforçaient de gagner la course contre la montre pour sortir d’éventuels survivants des décombres.

Loading

You may also like

La Bourse de Casablanca débute la séance de mercredi avec une baisse significative.

La Bourse de Casablanca débute la séance de