La police de Rabat intercepte quatre personnes et recherche d’autres complices dans la fabrication de bombes « Molotov »

La police de Rabat intercepte quatre personnes et recherche d’autres complices dans la fabrication de bombes « Molotov »

- in Société

Les services de sécurité de Rabat ont arrêté, le jeudi 2 octobre, quatre personnes, dont un mineur âgé de 17 ans, soupçonnées d’avoir fabriqué des bombes incendiaires de type « Molotov » en vue de les utiliser dans des actes de vandalisme.

Le mineur portait un sac à dos contenant huit bombes, dont cinq remplies d’un liquide inflammable, qu’il avait obtenu dans une station-service située sur l’avenue Mohammed VI.

Les trois autres suspects avaient d’abord tenté de fuir, avant d’être appréhendés par une équipe de recherche lors d’une opération de ratissage, ce qui montre qu’ils faisaient tous partie d’un même réseau.

Les premières investigations ont révélé que les suspects avaient testé deux des bombes dans un terrain vague au douar Doum, dans le quartier Bizanta, en précisant qu’ils avaient choisi cet endroit pour se défendre contre une personne qui les avait précédemment attaqués pour vol. Ils ont également confirmé qu’ils avaient inspiré leur méthode de fabrication des bombes à partir de vidéos circulant sur Internet liées à des manifestations antérieures.

Sur ordre du procureur général du roi près la cour d’appel de Rabat, tous les suspects ont été placés en garde à vue, tandis que la police poursuit l’enquête pour identifier les autres personnes impliquées et éclaircir toutes les circonstances de l’affaire.

Loading

You may also like

Nommer Saïd Rachique en tant que délégué régional de l’Institution Médiateur du Royaume dans la région de Casablanca-Settat

La ville de Casablanca a vécu, ce vendredi,