La Pologne prévoit de construire un pipeline stratégique de carburant de 300 km au bénéfice de l’OTAN

La Pologne prévoit de construire un pipeline stratégique de carburant de 300 km au bénéfice de l’OTAN

- in International

Le vice-ministre de la Défense polonais, Cezary Tomczak, a annoncé que son pays projette d’étendre un pipeline de carburant au sein de l’OTAN, s’étendant de la frontière avec l’Allemagne jusqu’à la base de la société opérant les pipelines à Bydgoszcz, sur une distance de 300 kilomètres.

Tomczak a précisé que le coût du projet s’élève à environ 20 milliards de zlotys, soit environ 5,5 milliards de dollars américains, en affirmant que ces fonds sont prévus par le quartier général de l’OTAN.

Le responsable a expliqué que ce projet s’inscrit dans le cadre de l’extension d’un réseau de pipelines stratégiques établi dans les années 1960 et 1970, en prévision de tout conflit avec l’Union soviétique, soulignant que « les équipements, les munitions et le carburant sont des éléments essentiels sur le champ de bataille ».

Aujourd’hui, vendredi, une cérémonie de signature d’un accord préliminaire d’intégration des systèmes de pipelines entre la Pologne et l’OTAN se tiendra au centre militaire éducatif de Varsovie.

Loading

You may also like

Lancement d’un programme d’accompagnement des entreprises industrielles vers la croissance

La Bourse de Casablanca, en partenariat avec le