La Poste du Maroc signe un accord de partenariat avec l’Association des Notaires pour renforcer la transformation numérique de la profession.

La Poste du Maroc signe un accord de partenariat avec l’Association des Notaires pour renforcer la transformation numérique de la profession.

- in Société

La Poste du Maroc a signé, ce jeudi, un protocole d’accord avec l’Ordre national des notaires, visant à renforcer la collaboration dans le domaine de la transformation numérique de la profession. La cérémonie s’est déroulée au Musée de la Poste du Maroc à Rabat.

L’accord a été signé par Amin Benjloun Touimi, directeur général de la Poste du Maroc, et Souleiman Adhouhl, président de l’Ordre national des notaires, en présence de plusieurs représentants des deux institutions ainsi que d’intervenants des secteurs numérique et juridique.

Cet accord stipule que les notaires bénéficieront de solutions numériques innovantes proposées par la Poste du Maroc, en tant que fournisseur de services de confiance numérique reconnu par l’État. Ces solutions comprennent des certificats électroniques, des signatures numériques, des horodatages électroniques et des sceaux électroniques.

Ces outils visent, selon le communiqué conjoint des deux parties, à simplifier et améliorer les procédures administratives et financières liées à la profession de notaire, tout en garantissant la fiabilité juridique des transactions électroniques, conformément aux dispositions de la loi n° 43-20 relative aux services de confiance pour les transactions électroniques.

De plus, l’accord prévoit le lancement d’un programme de formation et de suivi destiné à renforcer les compétences numériques des notaires et à les inciter à utiliser de manière optimale les outils et plateformes numériques. Les deux parties ont qualifié ce partenariat de manifestation d’une volonté commune de moderniser la profession et de contribuer à la transformation numérique du secteur, dans un esprit de proximité, de transparence et de sécurité.

Loading

You may also like

Festival de la Présence Féminine à Essaouira : La mémoire soufie en vue de redonner sa place à la voix des femmes.

La ville d’Essaouira accueillera, pour sa dixième édition,