L’Agence Bayt Mal Al-Qods الشريف a lancé hier, lundi, dans plusieurs villages de la province de Jérusalem, une série de petits projets de soutien destinés à assurer des sources de revenus durables pour les familles en difficulté, avec le soutien de l’Association marocaine de soutien à la reconstruction en Palestine.
L’aide se répartit sur plusieurs secteurs clés, notamment l’élevage de bétail, la production de fromages et de produits laitiers, la fabrication de pâtisseries, ainsi que des équipements pour la couture, la broderie, la beautés et les célébrations, en plus de kiosques multifonctionnels.
Inam Zaiter, cheffe des affaires générales dans la province de Jérusalem, a souligné que ces initiatives « s’inscrivent dans une politique de soutien aux petits et très petits projets comme outil pour renforcer la résistance économique et sociale ».
De son côté, Dawood Al-Jahalin, directeur du Bureau de la paix civique dans la province, a exprimé sa gratitude pour « le partenariat fructueux qui lie l’Agence Bayt Mal Al-Qods الشريف aux institutions de la ville, qu’elles soient officielles ou communautaires ».
Tous les bénéficiaires ont salué cette initiative, la considérant comme une précieuse occasion de posséder des projets de production qui constituent un véritable levier pour renforcer leur résilience et améliorer le niveau de revenu de leurs familles.
Dans ce cadre, Adel Qatmira, qui a bénéficié d’équipements pour les célébrations, a déclaré que ce soutien « m’aidera à subvenir aux besoins de ma famille composée de sept membres. Je remercie chaleureusement mes frères du Maroc pour leur soutien sincère ».
Pour sa part, Khalida Auda, qui a reçu des appareils de jeux, a affirmé que « ce petit projet, qui nous est parvenu par l’Agence Bayt Mal Al-Qods الشريف, aura un impact significatif sur l’amélioration de nos conditions de vie ».
De son côté, Tamam Awaisat, qui a bénéficié d’équipements de fabrication de pâtisseries, a souligné que l’initiative arrivait à point nommé « pour soutenir la résistance des familles palestiniennes face aux difficultés économiques actuelles dans la province ».