Le Maroc accueille le barrage africain de qualification à la Coupe du Monde 2026
La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé que le Maroc sera le théâtre du barrage africain de qualification pour la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera en novembre prochain avec la participation de quatre équipes luttant pour obtenir une place supplémentaire pour le continent au Mondial.
La CAF a précisé que les quatre équipes s’affronteront lors d’un mini-tournoi sur le sol marocain, du 13 au 16 novembre, afin de déterminer l’équipe qui participera au barrage mondial prévu en mars prochain, en vue de se qualifier pour le Mondial qui aura lieu au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
L’identité des quatre équipes sera déterminée après la clôture des qualifications de groupe le mois prochain, avec une répartition des équipes participantes selon leur classement dans le classement FIFA qui sera publié le 23 octobre.
Les demi-finales seront disputées le 13 novembre, et la finale se déroulera le 16 du même mois, dans des stades qui seront annoncés ultérieurement.
Il convient de rappeler que les équipes du Maroc, de la Tunisie, de l’Égypte, de l’Algérie et du Ghana ont déjà sécurisé leur qualification prématurément pour la Coupe du Monde 2026 avant la fin des qualifications.