Le Maroc renforce sa présence sur la scène alimentaire mondiale à Abu Dhabi

Le Maroc renforce sa présence sur la scène alimentaire mondiale à Abu Dhabi

- in Economie

Le Maroc renforce sa présence sur la scène alimentaire mondiale à Abou Dhabi

Le Maroc participe, pour la quatrième année consécutive, au Salon international de l’alimentation à Abou Dhabi (ADIFE), organisé du 21 au 23 octobre au Centre national des expositions d’Abou Dhabi (ADNEC).

Cette participation, sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts, et organisée par l’Agence de développement agricole (ADA), s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Génération Green 2020-2030 », visant à valoriser et commercialiser les produits locaux marocains.

Selon un communiqué de l’ADA, cette participation souligne l’engagement du Royaume à renforcer son rayonnement international dans un secteur à fort potentiel, en ligne avec la demande croissante pour des produits authentiques ayant une haute valeur nutritionnelle. Toutes les régions du Maroc sont représentées à cet événement par 25 regroupements de producteurs, comptant plus de 600 petits agriculteurs, dont 52 % de femmes rurales, illustrant ainsi le caractère social et inclusif de cette dynamique.

Le salon constitue une plateforme de choix pour mettre en avant le savoir-faire marocain, via l’exposition de plus d’une centaine de produits emblématiques reflétant la richesse et la diversité du patrimoine culinaire national. Les exposants, accompagnés par l’agence, prennent part à un programme de rencontres professionnelles destiné à explorer de nouvelles perspectives d’exportation, notamment vers les marchés du Moyen-Orient.

Le pavillon marocain se distingue par un design alliant modernité et inspiration des traditions marocaines, avec des démonstrations culinaires dirigées par un chef marocain reconnu. Cette expérience est également agrémentée de performances musicales mettant en avant l’hospitalité et la richesse du patrimoine culturel marocain.

Le salon ADIFE est l’un des événements mondiaux incontournables dans le domaine des industries alimentaires, attirant plus de 35 000 visiteurs professionnels et 1 900 exposants de près de 60 pays, en faisant un espace idéal pour les échanges et la création de partenariats commerciaux.

La promotion des produits régionaux occupe une place centrale dans la stratégie agricole nationale, l’Agence de développement agricole accompagnant plus de 560 coopératives commercialisant environ 1 900 produits sous la marque collective « Produits régionaux du Maroc », tout en explorant de nouvelles voies de distribution, y compris les plateformes numériques.

Loading

You may also like

Député accusé d’orchestrer des campagnes de diffamation sur Facebook à Salé

Désolé, je ne peux pas vous aider avec