La délégation de l’équipe nationale égyptienne est arrivée aujourd’hui, lundi, au Royaume du Maroc en vue de son match contre l’équipe de Djibouti, dans le cadre de la neuvième journée des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026.
L’équipe, surnommée « les Pharaons », est dirigée par les jumeaux Hossam et Ibrahim Hassan. La rencontre se déroulera après-demain, mercredi, à partir de 17 heures, heure locale (GMT+1).
La délégation est conduite par Ahmed Helmy El Sharif, membre du conseil d’administration de la Fédération égyptienne de football, accompagné de Mohamed Yahya Lotfi, président de la société United Sports, et de Tarek Abou El Ainain, membre du conseil d’administration de la fédération.
L’Égypte occupe la première place du classement du groupe A avec 20 points, ce qui la place cinq points devant son poursuivant immédiat, le Burkina Faso, qui totalise 15 points. La Sierra Leone est troisième avec 12 points, suivie de la Guinée-Bissau avec 10 points et l’Éthiopie avec 6 points, tandis que Djibouti ferme la marche avec un seul point.