Les lignes aériennes royales du Maroc lancent une nouvelle liaison directe entre Casablanca et Saint-Pétersbourg.

Les lignes aériennes royales du Maroc lancent une nouvelle liaison directe entre Casablanca et Saint-Pétersbourg.

- in Economie
الخطوط الملكية المغربية

Royal Air Maroc a lancé une nouvelle ligne aérienne directe reliant Casablanca à Saint-Pétersbourg, à partir de janvier 2026, dans le but de renforcer les liens économiques, culturels et touristiques entre le Maroc et la Russie.

Cette nouvelle liaison permettra aux voyageurs d’atteindre la ville russe en moins de six heures, et répond à la demande croissante de voyages entre les deux pays, que ce soit pour des raisons professionnelles, académiques ou touristiques.

M. Hamid Aeddou, directeur général de Royal Air Maroc, a affirmé que « l’ouverture de cette ligne vers Saint-Pétersbourg marque une étape stratégique importante pour Royal Air Maroc, renforce notre présence en Russie et témoigne de notre engagement à relier le Maroc et l’Afrique aux grandes métropoles économiques et culturelles mondiales ». Il a ajouté que cette nouvelle ligne offrira une expérience de voyage de qualité supérieure pour les passagers grâce à des services exceptionnels tout au long du trajet.

Royal Air Maroc opérera trois vols par semaine entre Casablanca et Saint-Pétersbourg, avec des départs de Casablanca les mardis, vendredis et dimanches à 23h10 pour arriver à Saint-Pétersbourg le lendemain à 6h55. Les vols retour quitteront Saint-Pétersbourg les lundis, mercredis et samedis à 8h05 pour arriver à Casablanca à 11h45.

Cette nouvelle ligne vient compléter le vol quotidien existant reliant Casablanca à Moscou, et reflète la solidité des relations économiques et culturelles entre le Maroc et la Russie. Le Maroc attire chaque année un nombre croissant de touristes russes, grâce à son climat tempéré, son riche patrimoine et sa réputation d’hospitalité.

Saint-Pétersbourg, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des principales destinations touristiques russes, célèbre pour ses musées de renommée mondiale comme le musée de l’Ermitage, ses canaux et son architecture unique, offrant ainsi une expérience de voyage mémorable.

Les billets pour les vols seront mis en vente à partir du jeudi 23 octobre 2025, sur le site web de Royal Air Maroc www.royalairmaroc.ma, ainsi que via les centres d’appels, les agences commerciales et le réseau d’agences de voyages de la compagnie.

Loading

You may also like

Midaoui : met fin au débat sur la gratuité de l’enseignement et dévoile les modalités de nomination des présidents d’université.

Midaoui : Il met fin au débat sur