Les éléments de sécurité à Marrakech ont arrêté trois adolescents soupçonnés de vol et d’utilisation d’un appareil radio appartenant à la sécurité nationale, après la diffusion d’une vidéo les montrant en train de jouer avec et d’échanger des propos sarcastiques sur la fréquence sécuritaire.
Les informations disponibles indiquent que les suspects, âgés de 17 à 18 ans, sont apparus dans la vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux pendant les événements de désordre survenus dans la ville la semaine dernière.
Les autorités ont réagi rapidement, identifiant et arrêtant les individus en peu de temps, avant de les référer au parquet qui a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire pour déterminer les circonstances de l’incident et les responsabilités légales qui en découlent.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sécurité visant à contrer les débordements et à poursuivre quiconque impliqué dans des actes de violence ou les exploitant pour dénigrer les institutions de sécurité.