Rabat : Le Bureau du Procureur Général explore les avenues de coopération avec l’Autorité de la Transparence irakienne dans la lutte contre la corruption.

Rabat : Le Bureau du Procureur Général explore les avenues de coopération avec l’Autorité de la Transparence irakienne dans la lutte contre la corruption.

- in Politique

Rabat : La présidence du parquet discute des moyens de coopération avec l’Autorité de l’intégrité irakienne dans le domaine de la lutte contre la corruption

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération judiciaire entre le Royaume du Maroc et la République d’Irak, le procureur général près la Cour de cassation, président du parquet, Monsieur Hicham Blawi, a reçu, ce mardi 14 octobre 2025, Monsieur Mohamed Ali Al-Lami, président de l’Autorité de l’intégrité fédérale de la République d’Irak, ainsi que la délégation qui l’accompagne, lors d’une visite de travail officielle au Maroc.

Cette visite vise à échanger des expériences et des connaissances entre les deux institutions dans les domaines de la lutte contre la corruption, de la promotion de la transparence et de l’intégrité, ainsi qu’à examiner les moyens de développer les mécanismes de coopération judiciaire entre les deux pays.

Lors de la rencontre, les deux parties ont passé en revue diverses pratiques exemplaires et expériences institutionnelles en matière de lutte contre la corruption, soulignant l’importance d’une coordination continue ainsi que l’échange d’informations et d’expertises entre les organismes concernés par l’application de la loi et la protection des fonds publics.

À la fin de cette réunion, la présidence du parquet marocain et l’Autorité de l’intégrité irakienne ont exprimé leur volonté commune de poursuivre une coopération fructueuse entre leurs institutions, contribuant à renforcer les valeurs d’intégrité et de justice et à établir un État de droit, conformément à leur vision conjointe dans la lutte contre toutes les formes de corruption tant au niveau national qu’international.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Transfert de soupçons de corruption par le ministère de l’Intérieur au tribunal dans la province d’El Jadida après une enquête administrative approfondie

La وزارة الداخلية تحيل شبهة رشوة بإقليم آسفي