Scandale du traître Girando : Diffusion de photos anciennes de 13 ans pour tromper l’opinion publique marocaine

Scandale du traître Girando : Diffusion de photos anciennes de 13 ans pour tromper l’opinion publique marocaine

- in Société

Une nouvelle affaire secoue les fondations du réseau « Girando », impliquant le TikTokeur Hicham Girando, surnommé « Miskhout Mou », connu pour diriger un réseau de chantage numérique sur les réseaux sociaux.

Hier, Girando a publié sur Facebook un ensemble de photos, prétendant qu’elles montraient des graffitis récents en opposition au régime marocain, dans une tentative de tromper l’opinion publique sur l’existence d’une vague de colère et de protestation.

Cependant, une enquête menée par l’équipe de lutte contre les fausses informations du journal Express TV a révélé une vérité choquante : les photos sont anciennes, datant de plus de 13 ans, précisément de 2012, et avaient été publiées auparavant sur un site Internet marocain depuis septembre 2012. À l’époque, une enquête avait été ouverte et l’auteur original avait été arrêté.

L’utilisation par Girando de ces photos anciennes n’était pas un simple malentendu, mais une honte manifeste visant à attiser la discorde contre l’État.

Ces faits exposent Hicham Girando et le placent dans le camp des manipulateurs et des infiltrés, démontrant son échec retentissant à engendrer un quelconque impact politique ou social. Ses abonnés ont révélé ses fréquentes interactions avec des entités hostiles au Maroc, affirmant qu’il n’a rien appris des scandales passés.

La publication de photos trompeuses remontant à 2012 montre Hicham Girando sous son plus mauvais jour : comme un traître tentant de répéter de vieux mensonges, échouant à tromper qui que ce soit, ajoutant une nouvelle infamie à son dossier déjà chargé.

Loading

You may also like

La défense de Bouderka demande la convocation d’une notaire qui l’accuse d’avoir encaissé un chèque de 600 millions de centimes.

La défense de Mohamed Bouderika demande la convocation