Les éléments de la police de la commissariat régional de sécurité à Tiflet, en coordination avec les services de la Direction générale de surveillance du territoire national, ont réussi, dans la soirée du samedi 4 octobre, à saisir 9300 comprimés de drogue et à arrêter un individu soupçonné d’être impliqué dans le trafic de stupéfiants et d’autres substances psychotropes.
Le suspect a été interpellé à un point de contrôle routier à l’entrée de la ville, juste après être arrivé à bord d’un bus en provenance d’une ville du nord du Royaume. L’opération de fouille a permis de découvrir 4950 comprimés de différentes sortes dissimulés dans ses bagages.
Suite à une perquisition de son domicile à Khemisset, les forces de sécurité ont récupéré 4350 comprimés supplémentaires, ainsi qu’une somme d’argent suspectée d’être issue de cette activité criminelle.
Le détenu a été placé sous enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer tous les complices potentiels et d’identifier les ramifications liées à ce réseau criminel.