Un groupe diplomatique américain à Dakhla pour discuter des préparatifs de l’ouverture du consulat et de l’activation du soutien de Washington à la marocanité du Sahara.

Un groupe diplomatique américain à Dakhla pour discuter des préparatifs de l’ouverture du consulat et de l’activation du soutien de Washington à la marocanité du Sahara.

- in International

La ville de Dakhla connaît un mouvement diplomatique notable avec l’arrivée d’une délégation américaine, marquant une étape concrète vers l’ouverture d’un nouveau consulat américain dans les provinces du sud, ce qui témoigne du soutien continu de Washington à la marocanité du Sahara.

Le site Africa Intelligence a révélé que la délégation consulaire américaine tient une série de réunions avec les autorités locales à Dakhla, dans le but de préparer les premières étapes de l’ouverture du consulat, conformément aux déclarations précédentes d’officiels américains concernant le renforcement de la présence diplomatique américaine dans la région.

Dans ce contexte, Messaoud Boulous, conseiller principal de l’ancien président américain Donald Trump, a déclaré dans une interview télévisée que les États-Unis poursuivent la mise en œuvre de leur décision d’établir un consulat au Sahara marocain, précisant que cette initiative s’inscrit dans la vision de Washington qui soutient la souveraineté du Maroc sur ses provinces du sud.

Boulous a ajouté dans ses propos à la chaîne Al Sharq que le président Trump a réaffirmé la position américaine constante concernant la marocanité du Sahara et l’importance de trouver une solution durable garantissant la stabilité et le développement de la région.

Loading

You may also like

OCP : Plus de 50 milliards de dirhams d’investissements prévus en 2025

OCP : Plus de 50 milliards de dirhams