Les éléments de la Guardia Civil espagnole au port de Tarifa ont réussi à empêcher une tentative de contrebande d’une importante quantité de téléphones portables à destination du Maroc, après avoir arrêté le conducteur d’un camion se dirigeant vers le port de Tanger Med.
Lors d’une opération de contrôle routinier, les agents de surveillance ont soupçonné le camion en raison de signes indiquant une manipulation des panneaux arrière du véhicule. Cela les a incités à démonter certaines parties de la structure, ce qui a permis de découvrir 591 téléphones dissimulés avec soin dans un double fond à l’arrière du camion.
Les enquêtes préliminaires ont révélé que deux des appareils saisis étaient signalés comme volés auprès des autorités, ce qui a conduit à l’arrestation du chauffeur pour possession de biens volés et tentative de contrebande à la frontière.
Les téléphones saisis ont été remis aux services douaniers compétents, tandis que le conducteur et la cargaison saisie ont été transférés aux autorités judiciaires espagnoles pour poursuivre les investigations et prendre les mesures légales nécessaires.



