Kénitra : Un refus de servir du café à deux clients en raison d’un « ordinateur » suscite une vive controverse, une organisation professionnelle intervient.

Kénitra : Un refus de servir du café à deux clients en raison d’un « ordinateur » suscite une vive controverse, une organisation professionnelle intervient.

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Une étrange incident survenu dans un café de la ville de Kénitra a suscité un large débat sur les réseaux sociaux, après qu’un responsable de l’établissement ait refusé de servir du café à deux clients en raison de l’utilisation d’un ordinateur portable par l’un d’eux. De nombreux internautes ont qualifié cet acte de « dégradant et non professionnel ».

Selon le récit d’un des clients concernés, un homme (A. F.) et son ami (A. K.) se sont rendus dans le café proche de la gare pour déguster un café et consulter leurs courriels liés au travail. Après plus d’une demi-heure d’attente, l’un d’eux a demandé des explications sur le retard de leur commande, et ils ont reçu une réponse inattendue, expliquant que le café ne leur serait pas servi à cause de l’utilisation de l’ordinateur.

Le client a tenté de s’adresser au responsable du café pour clarifier la situation, mais l’attente a duré plus de 15 minutes avant que ce dernier n’apparaisse, répétant la raison du refus de service, en arguant que l’utilisation de l’ordinateur « gène l’ambiance du lieu ». Beaucoup y voient une forme d’abus et de discrimination injustifiée.

Face à cette situation, le client (A. F.) a dû faire appel à un huissier de justice pour officialiser l’incident. Ce fait met en lumière un débat récurrent sur les droits des consommateurs et les limites de l’intervention des propriétaires de cafés concernant l’utilisation que les clients font des espaces publics, surtout dans un contexte où de plus en plus de travailleurs à distance choisissent les cafés comme lieux de travail et d’étude.

Pour sa part, Nourredine Harrak, président de l’Association nationale des propriétaires de cafés et restaurants de Kénitra, a précisé que cet incident représentait un cas isolé ne reflétant pas la réalité des cafés de la ville. Il a expliqué dans une déclaration à « Express TV » que Kénitra est une ville estudiantine par excellence, où les cafés sont des espaces ouverts au travail et à l’étude, insistant sur le fait que la plupart des établissements s’efforcent de fournir une atmosphère calme et agréable aux clients.

Harrak a ajouté que généraliser des jugements à partir d’un seul cas s’avère injuste, d’autant plus que la ville compte plus de 3500 cafés et restaurants. Il a également souligné que les cafés sont légalement tenus d’afficher leurs prix et les conditions d’utilisation pour garantir la transparence et protéger les droits des deux parties, affirmant que les professionnels sont prêts à soutenir toute initiative visant à améliorer la qualité des services et à renforcer la confiance entre les clients et les propriétaires de cafés.

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