Kossomaar reçoit le prix du meilleur exportateur en 2024 lors de l’Agro Export Day 2025.

Kossomaar reçoit le prix du meilleur exportateur en 2024 lors de l’Agro Export Day 2025.

- in Economie
كوسومار 2025

Le groupe Cosumar a remporté le prix du meilleur exportateur de l’année 2024 lors de la première édition de l’événement Agro Export Day 2025. La récompense a été remise au directeur général du groupe, Imad Ghmad, en reconnaissance des performances internationales de l’entreprise.

Le groupe a exprimé sa gratitude envers le ministère de l’Industrie et du Commerce, ainsi qu’envers le ministre Ryad Mezzour et la Fédération nationale des industries alimentaires (FENAGRI) et son président, Abdelmoneim Allaj, pour l’organisation de cet événement et pour la reconnaissance de ses efforts dans le développement de ses activités d’exportation.

Cosumar a précisé que ses activités d’exportation ont débuté en 2013, s’appuyant sur un modèle axé sur la qualité, le respect des normes internationales et l’efficacité opérationnelle, soutenu par une capacité industrielle de 2,5 millions de tonnes.

Au cours de plus de dix ans, les exportations du groupe ont atteint environ 6 millions de tonnes vers plus de 90 marchés internationaux, sans système de subvention, avec un volume d’exportations de 653 000 tonnes en 2024 vers plus de 50 pays.

Le groupe a confirmé que cette distinction reflète l’expertise marocaine dans la filière sucrière et renforce la position de la marque “Made in Morocco” liée à la qualité de l’industrie nationale, à la régularité des approvisionnements et à son engagement envers les normes de traçabilité et de sécurité alimentaire.

Dans le cadre de ses plans futurs, Cosumar a pour objectif stratégique d’atteindre un million de tonnes exportées par an à partir de 2026, en renforçant ses capacités industrielles et logistiques et en ouvrant de nouveaux marchés, tout en affirmant son engagement à fournir du sucre au marché national et à contribuer à renforcer la présence du “Made in Morocco” sur la scène internationale.

Loading

You may also like

Le Maroc accueille la première conférence ministérielle africaine sur le désarmement et la réinsertion des enfants soldats

Le Maroc accueille demain, jeudi, le premier congrès