Le Centre technique du plastique et du caoutchouc (CTPC), en partenariat avec l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), a organisé une conférence de presse pour annoncer la délégation de gestion de la marque de conformité aux normes marocaines « NM » relative à l’emballage alimentaire. Cette initiative renforce la position du centre en tant qu’institution de référence dans le secteur de la plasturgie et de l’emballage au Maroc.
Abdelrahim Taybi, directeur général de l’IMANOR, a affirmé que cette délégation fait suite à la vérification de la conformité du centre aux normes techniques et à la garantie que les produits plastiques en contact avec les aliments sont dépourvus de substances nuisibles. Il a souligné que cette conformité constitue un passeport pour les produits marocains, leur permettant d’accroître leur compétitivité sur les marchés national et international.
De son côté, Nassereddine Al-Ansari, directeur du centre, a déclaré que cette délégation représente un levier pour le développement du secteur de l’emballage alimentaire au Maroc, reflétant la confiance accordée à l’expertise technique du centre, ainsi que son engagement en faveur de la qualité, de la sécurité alimentaire et de l’innovation industrielle.
Ce succès est le fruit d’un processus d’environ 12 mois, durant lequel des normes ont été étudiées, des procédures alignées sur le système de l’institut et des capacités techniques renforcées, aboutissant à un système de gestion de conformité aux normes internationales. Il reflète également l’accréditation internationale du laboratoire selon la norme ISO/IEC 17025, en plus des partenariats stratégiques antérieurs avec de grandes institutions telles qu’Airbus.



