• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
International
lundi 24 novembre 2025 - 15:06

Le Maroc accueille la 93e session d’Interpol pour renforcer la coopération en matière de sécurité internationale.

Le Maroc accueille la 93e session d’Interpol pour renforcer la coopération en matière de sécurité internationale.
A A

La 93e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a été inaugurée aujourd’hui, lundi, à Marrakech, avec la participation de hauts responsables et de chefs de police des 196 pays membres de l’organisation.

La séance d’ouverture a été marquée par des discours de Abdelatif Hammouchi, directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire, et de Ahmed Nasser al-Raisi, président d’Interpol, en présence d’Abdelwahid El Fassi, ministre de l’Intérieur, de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, ainsi que d’un certain nombre de hauts responsables judiciaires et sécuritaires marocains. L’événement a également vu la présence de Aldo S. Ortiz, secrétaire général d’Interpol, et de Mohamed bin Ali Koman, secrétaire général du Conseil des ministres de l’intérieur arabes.

La session a inclus la projection d’une vidéo mettant en lumière l’évolution des forces de police marocaines et de ses services, ce qui souligne la position éminente du Royaume tant sur le plan régional qu’international, sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que la crédibilité et la grande confiance dont jouissent les institutions de sécurité marocaines dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée transnationale.

L’Assemblée générale est l’organe administratif suprême d’Interpol et le plus grand rassemblement mondial de leaders des agences d’application de la loi. Elle offre aux États membres l’opportunité de renforcer leurs relations et d’échanger des expériences. Lors de cette session annuelle, les grandes tendances mondiales en matière de criminalité et de menaces à la sécurité seront discutées, y compris les réseaux de criminalité organisée transnationale, la lutte contre les centres de fraude internationale, le renforcement des capacités policières, le soutien à la participation des femmes dans le travail policier, l’examen des résultats du projet pilote « Bulletin Argent », ainsi que l’adoption de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la cybercriminalité.

Il est prévu que l’Assemblée générale élise durant cette session, qui se tiendra jusqu’au 27 novembre, de nouveaux membres du comité exécutif et un nouveau président de l’organisation, en plus de prendre toutes les décisions fondamentales concernant les politiques publiques, les ressources, les programmes et les finances liés à la coopération internationale.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

EES : ce qui change vraiment ce lundi 7 septembre pour les voyageurs vers l’espace Schengen

dimanche 6 septembre 2026 - 21:19

Sebta et Melilia : face au procès médiatique espagnol, la réponse de Ouahbi choisit la sagesse du dialogue

dimanche 23 août 2026 - 12:55

Assauts migratoires : pourquoi Madrid passe-t-elle sous silence les blessés des forces de l’ordre marocaines ?

mercredi 19 août 2026 - 21:57

Crise migratoire à Ceuta : la coopération plutôt que la surenchère

mardi 4 août 2026 - 09:28
Tags: aéroportcoopérationcrimecroissanceévénementsMarrakechorganisationpolicesécurité

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

Ligue arabe : le Maroc prend les commandes de l’information arabe

Aragon et Valence : deux régions espagnoles reviennent sur la langue arabe et le halal à l’école

Al Hoceima : un policier meurt lors d’une opération d’interpellation d’un trafiquant à Imzouren

Élections : le Mouvement populaire mise sur le « bouclier social » et la souveraineté économique

Lire aussi

Mondial féminin U17 Maroc 2026 : la billetterie officiellement ouverte
accueil

Mondial féminin U17 Maroc 2026 : la billetterie officiellement ouverte

lundi 7 septembre 2026 - 14:37
Ligue arabe : le Maroc prend les commandes de l’information arabe
accueil

Ligue arabe : le Maroc prend les commandes de l’information arabe

lundi 7 septembre 2026 - 22:16
Programme du PAM, le possible, l’improbable et le déjà-promis
accueil

Programme du PAM, le possible, l’improbable et le déjà-promis

mardi 1 septembre 2026 - 21:50
Najiba Jalal Pam Rni 2
accueil

Élections 2026 : sur la toile, un duel RNI-PAM et des poursuivants en quête d’espace

samedi 5 septembre 2026 - 10:45
Next Post
جيتيكس 2025

Le Maroc lance les préparatifs pour la prochaine édition de "GITEX Afrique 2026" afin de renforcer sa position en tant que plateforme numérique leader en Afrique.

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers