Le ministère de l’Éducation nationale et de l’enseignement préscolaire et de la jeunesse a annoncé le lancement de la procédure d’inscription pour passer les examens du baccalauréat de la session 2026, destinée aux candidats scolarisés et libres.
Dans un communiqué, le ministère a précisé que les candidats libres peuvent soumettre leurs demandes d’inscription via le portail électronique officiel du ministère à partir d’aujourd’hui, lundi 10 novembre, jusqu’au 10 décembre prochain. Il a également été confirmé que le processus se déroulera exclusivement sur la plateforme numérique, sans nécessiter le dépôt de dossiers physiques.
Concernant les candidats scolarisés inscrits en deuxième année du cycle du baccalauréat, le ministère a indiqué qu’une annonce ultérieure sera faite concernant les dates et les procédures d’inscription via le même portail électronique.
Le ministère a également souligné que toutes les étapes du service d’inscription ont été entièrement automatisées, dans le cadre de son engagement vers la numérisation des procédures administratives et de la facilitation de l’accès des élèves et des candidats aux services éducatifs de manière simple et sécurisée.



