Le Parti de l’Istiqlal célèbre le discours royal suite à la décision historique du Conseil de sécurité concernant le Sahara marocain.

Le Parti de l’Istiqlal célèbre le discours royal suite à la décision historique du Conseil de sécurité concernant le Sahara marocain.

- in Société

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a exprimé sa satisfaction à l’égard du discours royal de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, suite à l’adoption par le Conseil de sécurité des Nations Unies d’une décision historique qui confirme l’initiative d’autonomie comme référence essentielle pour résoudre le conflit autour du Sahara marocain.

Le parti a félicité Sa Majesté le Roi ainsi que l’ensemble des Marocains pour cet accomplissement, soulignant le rôle de la diplomatie royale active, qui dure depuis 26 ans, et qui a contribué à renforcer la reconnaissance internationale de la souveraineté du Royaume sur ses provinces sud, faisant de l’autonomie la seule base de négociation.

Il a affirmé que cette décision internationale reflète la légitimité de la position marocaine et la justice de la cause, tout en mettant en lumière la vision de développement du Maroc dans ses régions du sud, qui est devenue un modèle de développement, de prospérité et d’unité nationale sous la conduite royale.

Le PJD a également salué l’appel de Sa Majesté le Roi aux habitants des camps de Tindouf pour saisir cette occasion afin de s’intégrer avec leurs proches et de participer au développement de leur pays. Il a plaidé pour un dialogue fraternel entre le Maroc et l’Algérie pour surmonter les divergences et établir de nouvelles relations basées sur la confiance et la proximité.

Le parti a conclu en affirmant son engagement total aux côtés de Sa Majesté le Roi pour réussir cette phase et consacrer un processus pacifique de résolution du conflit artificiel, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de coopération et d’intégration entre les pays du Maghreb.

Rabat, 31 octobre 2025.

Loading

You may also like

Le conseil communal de Boujdour souligne la valeur de la résolution des Nations Unies et réaffirme le soutien du Maroc dans le Sahara.

Le Conseil de la commune de Boujdour a