Les étoiles du football marocain célèbrent la décision du Conseil de sécurité : un jour historique pour le Sahara marocain.

Les étoiles du football marocain célèbrent la décision du Conseil de sécurité : un jour historique pour le Sahara marocain.

- in Société

Les émotions de fierté et d’appartenance nationale se sont mêlées au sein du milieu sportif marocain, après la décision historique adoptée par le Conseil de sécurité des Nations Unies en soutien à la proposition d’autonomie sous souveraineté marocaine, comme solution définitive au conflit régional concernant le Sahara. Les stars du football et les clubs nationaux ont exprimé leur fierté pour ce qu’ils ont qualifié de nouvelle victoire pour le Maroc sous la conduite du roi Mohammed VI.

Nourdine Amrabet, joueur du Wydad de Casablanca, a été l’un des premiers à féliciter, déclarant dans une vidéo publiée par le club rouge : « C’est un très grand jour, et je suis heureux. Je félicite Sa Majesté le roi Mohammed VI et tous les Marocains pour la décision du Conseil de sécurité soutenant le Maroc dans son initiative d’autonomie au Sahara. Grâce à Dieu, merci à Dieu. Longue vie au roi, et toujours le Maroc. »

Quant à Hakim Ziyech, nouvelle recrue du Wydad, il a exprimé sa grande joie face à cette décision, affirmant : « C’est un très grand jour en raison du vote en faveur du Sahara marocain. Nous sommes fiers et heureux pour notre pays. Célébrons… Vive le roi et toujours le Maroc. »

L’international Achraf Hakimi, star du Paris Saint-Germain, a choisi d’exprimer sa joie à sa manière, en publiant sur son compte Instagram une image du roi Mohammed VI accompagnée de l’inscription : Dieu, Patrie, Roi.

Les célébrations ne se sont pas limitées aux individus, car des clubs marocains ont également montré leur fierté. Le club Olympique Safi a partagé une vidéo dans laquelle ses joueurs et encadrants exécutent l’hymne national en l’honneur de cette décision, tandis que son ancien entraîneur, Amin Khorma, a posté une image de la carte du Maroc avec des phrases de fierté et d’honneur.

Rappelons que le Conseil de sécurité des Nations Unies a validé, ce vendredi, une décision historique qui marque un tournant dans le processus de règlement du conflit artificiel autour du Sahara marocain. Il a exprimé son soutien total au secrétaire général des Nations Unies et à son envoyé personnel dans la facilitation des négociations, fondées sur la proposition d’autonomie marocaine, considérée comme la solution réaliste, juste et durable, en conformité avec la Charte des Nations Unies.

Loading

You may also like

La fermeture gouvernementale américaine menace la sécurité aérienne et accroît les souffrances des contrôleurs aériens.

L’Union des contrôleurs aériens des États-Unis a averti