Les yeux… Ben Said préside la cérémonie « Nostalgie » en célébration du cinquantième anniversaire de la Marche Verte.

Les yeux… Ben Said préside la cérémonie « Nostalgie » en célébration du cinquantième anniversaire de la Marche Verte.

- in Société

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a présidé, jeudi soir à Laâyoune, un grand spectacle artistique intitulé « Nostalgie de Laâyoune », en présence du wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, ainsi que de plusieurs responsables et élus.

Ce spectacle, portant le slogan « La marche verte… un nouvel engagement », a ravivé une mémoire nationale collective en utilisant des techniques modernes d’effets visuels et de mises en scène, illustrant les valeurs de solidarité, de patriotisme et de consensus populaire qui ont uni les Marocains derrière Sa Majesté le défunt Roi Hassan II.

Les représentations de « Nostalgie de Laâyoune » se poursuivront jusqu’au 10 novembre sur la place Oum Es-Saad, dans le cadre des grandes initiatives culturelles lancées par le ministère, visant à commémorer la mémoire collective et renforcer le lien avec le patrimoine immatériel des régions du sud.

Le spectacle offre une vision artistique contemporaine mélangeant théâtre, musique, danse et lumières, invitant le public à un voyage sensoriel au cœur de la mémoire saharienne, et soulignant le rôle de l’art dans le maintien de l’esprit de la marche tout en affirmant l’unité du Maroc, de Tanger à Laâyoune.

Loading

You may also like

Sa Majesté le Roi remercie les Marocains pour le succès historique de la Coupe d’Afrique et souligne : le Maroc est fier de servir le football africain.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a salué